Affaire de la dioxine
de l'incinérateur
de Gilly-sur-Isère

Pierre Ivanes

lettre de Bien Vivre à Grignon au SIMTOM, 24 novembre 1992

ce document est à lire ci-dessous. Si vous préférez accéder

au document PDF (pour le télécharger ou l'imprimer) : cliquer ICI

Association

BIEN VIVRE A GRIGNON

GRIGNON

73200 ALBERTVILLE

ADHERENT de la FRAPNA—SAVOIE

ETS MONIN ORDURES SERVICES

40, avenue de la République

B.P. 113

38320 EYBENS

Copie au SIMTOM

Objet : V/Usine d’incinération de GILLY S/ISERE


GRIGNON, le 24 novembre 1992

Messieurs,

Notre jeune Association a pour objet la protection de l’environnement de la commune rurale de Grignon et la défense de la qualité de vie de ses habitants.

Un certain nombre des membres de notre Association se plaignent de la pollution qu'entraine, à intervalles irréguliers, le rejet dans l’atmosphère des fumées de votre usine d’incinération située sur la commune voisine de Gilly sur Isère, rive gauche de l’Isère. Il s’agit le plus souvent de dépôts solides gras qui recouvrent les zones de notre commune exposées directement aux vents dominants Ouest/Sud—Ouest.

Avant d’entreprendre une enquête sur le fond, et par courtoisie à votre égard, nous vous serons reconnaissants de nous préciser si vous avez déjà été saisis de telles réclamations. Dans l’affirmative nous vous serons obligés de nous indiquer quels aménagenents vous avez décidés et quel délai de mise en place vous avez prévu pour remédier à ce type de pollution, tout au moins dans le cadre actuel des lois françaises. L’application ultérieure des directives européennes devrait constituer, elle, une nouvelle phase plus contraignante encore.

Nous vous remercions à l’avance de la diligence que vous mettrez à nous répondre et vous prions, Messieurs, de croire en nos sentiments les meilleurs.

Pour l’Association

Le Président P.IVANES

retour vers le haut